Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

retour

  • Acquisitions immobilières

Acquisition de bureaux à 7% AEM au cœur de la cité phocéenne

9 février 2024

Group 3 minutes

Sofidy annonce l’acquisition de locaux de bureaux situés au 32 Cours Pierre Puget dans le 6ème arrondissement de Marseille pour le compte de la SCPI EFIMMO 1.

Cette opération illustre la capacité de SOFIDY à sourcer au bénéfice de ses épargnants, des opportunités d’investissements très prisées grâce à son réseau d’agences régionales en contact permanent avec le tissu local.

Cette opération porte sur une surface de bureaux de 798 m² dans un immeuble Haussmannien offrant des prestations haut de gamme. L’actif profite d’un quartier dynamique offrant un vaste choix de commerces et de restaurants, ainsi que d’une grande proximité avec les transports en commun (Métro, Tram).

Cet investissement de 3 M€ AEM (soit environ 3 500 €/m²) et générant un rendement de plus de 7%* (non garanti), vient compléter le patrimoine déjà très granulaire de la SCPI EFIMMO orientée sur les petites et moyennes surface de bureaux aux cœurs des métropoles dynamiques françaises et européennes.

* Ce pourcentage exprime le rapport entre les loyers perçus, et le coût d’acquisition de l’actif (frais d’acquisition et droits de mutation inclus). Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas garanti et n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque d’absence de rendement, un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité, pouvant toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du fonds. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.

Parlons futur : Édition Été 2024

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.