Dans cette 1ère partie de l’émission Face au Marché, Guillaume ARNAUD, Président du Directoire chez Sofidy, répond aux questions de Matthieu Mancuso, Président Fondateur d’Egeo Conseil, et Lissa Wilms, Directrice Exécutive chez Angage Finances.
-
Où en est le marché des SCPI, marqué en 2023 par des réductions de prix de parts, par un afflux de demandes de remboursement. Le pire est-il derrière nous ?
-
Comment la baisse des taux va-t-elle impacter le marché des SCPI ?
-
Où en sommes-nous aujourd’hui par rapport à la valorisation des parts de SCPI ?
-
Il y a eu une augmentation des rendements de certaines SCPI. Cela va-t-il continuer ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d’épargne ?
Découvrez notre guide SCPI et découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans nos solutions d’épargne immobilière. Retrouvez dans cette page dédiée :
- Les différentes sources de revenus
- Les catégories de SCPI
- Les avantages et les risques
- Les modes d’investissements
Vous souhaitez vous faire accompagner par un conseiller ?
Prendre un rendez-vousRetrouvez nos solutions d'épargne immobilière
En savoir plusPrendre des risques pourquoi pas, mais bien les connaitre c’est mieux !
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat.
Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.
Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques un investissement immobilier. Certains fonds présentés peuvent également faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.