La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI, annonce l’acquisition d’un immeuble emblématique sur la principale artère commerçante de la Presqu’île de Lyon, pour le compte des épargnants de sa SCPI IMMORENTE. La SCPI comptabilise plus de 2 000 actifs immobiliers pour un total de 3,52 milliards d’euros de capitalisation².
Découvrez notre nouvelle acquisition, comme si vous y étiez
Tout savoir sur cette acquisition
Cet immeuble haussmannien de grande qualité architecturale est situé sur la principale artère commerçante et piétonne de la Presqu’île de Lyon, à l’angle du 69 rue de la République et du 20 rue Louis Paufique.
La Rue de la République est à Lyon ce que les Ramblas sont à Barcelone ! 1,5 km de rue commerçante et touristique dans le cœur historique de la ville qui bénéficie d’un patrimoine de 1er ordre. L’emplacement est doublement stratégique puisque l’immeuble bénéficie également de la proximité immédiate du nouvel Hôtel-Dieu et de ses boutiques de luxe et prêt-à-porter haut de gamme. La rue de la République attire les plus grandes enseignes nationales et internationales et génère un chiffre d’affaires équivalent à celui du centre commercial de la Part-Dieu (800 M€).
Avec 3 953 m² répartis sur 6 étages, l’ensemble immobilier est composé d’une grande surface commerciale sur trois niveaux (-1/RdC et 1er étage) offrant une vitrine double hauteur et un bel angle à son occupant Etam. Les surfaces à usage de bureaux des niveaux supérieurs sont occupées par la VILLE DE LYON.
Pour cette transaction, SOFIDY a été conseillé par Me Olivier DUPARC (DOUZE NOTAIRES), Messieurs David BERBIA (WALLSBROKER) et François FROMONT (CITY REAL ESTATE) ainsi que Cédric DUCARROUGE (JLL) et Gabriel NEU-JANICKI (Cabinet Neu-Janicki)
Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le TDVM (Taux de distribution sur valeur de marché).