Cette 2ème acquisition réalisée par SOFIDY outre-manche confirme la capacité de sourcing et d’exécution paneuropéenne de la société de gestion SOFIDY entend accélérer sa stratégie d’acquisition à l’échelle européenne en 2021 et s’appuiera notamment sur le réseau de son actionnaire Tikehau Capital.
Découvrez notre nouvelle acquisition, comme si vous y étiez
Tout savoir sur cette acquisition
La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI, annonce l’acquisition d’un nouvel actif immobilier au cœur de Londres. Cette acquisition de taille, la deuxième pour SOFIDY sur le marché britannique, a été réalisée conjointement pour le compte des épargnants des SCPI IMMORENTE et EFIMMO. Elle confirme la stratégie d’acquisition paneuropéenne de la société de gestion qui compte poursuivre l’accélération de son développement en Europe en 2021.
Situé en bordure Nord de la City de Londres, dans un quartier d’affaires regroupant de grands cabinets d’avocats internationaux (Linklaters, Simmons & Simmons, Slaughter and May …), l’actif immobilier acquis par SOFIDY est situé au 2 – 14 Bunhill Row (Londres). Construit en 1990, il déploie une surface de 7.231 m², répartie sur 5 étages et profite d’une vue dégagée sur le parc de la Honourable Artillery Company.
Le bâtiment est loué à l’University of Law Ltd. Sa situation privilégiée lui permet d’attirer notamment les étudiants étrangers et les intervenants externes travaillant à la City.
L’actif offre une sécurité locative de très longue durée (plus de 14 ans restant), un upside important sur le loyer actuel et un mécanisme avantageux d’indexation assurant une hausse minimum du loyer de plus de 10% tous les 5 ans.
Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le TDVM (Taux de distribution sur valeur de marché).