SCPI : stop ou encore ?
Alors qu’elles avaient habitué les épargnants à des rendements stables et à beaucoup, les SCPI ne semblent pas épargnées par les difficultés du secteur immobilier. Malgré cette période tendue, y-a-t-il toujours des opportunités ? Les explications de Guillaume Arnaud, Président du Directoire chez Sofidy, dans l’émission Valeur Ajoutée de Boursorama présentée par David Jacquot.
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat. Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.
Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques d’un investissement immobilier. Certains fonds présentés peuvent aussi faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail est risques est décrit dans le Document d’Informations Clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.
Ceci est une communication publicitaire. Avant d’investir dans un fonds, informez-vous. Sofidy met à votre disposition : les documents d’informations clés, note d’information, rapports annuels et les derniers bulletins trimestriels d’information qui vous aideront à choisir le fonds qui vous correspond. La consultation de ces éléments est impératif avant toute souscription.