Ces SCPI qui profitent de la crise
Mercredi 4 septembre, Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY était l’invité de Jean-François Filliatre dans l’émission Et Plus Encore.
En compagnie de Yann VIDECOCQ, Directeur Général d’Arkea REIM, Rémy BOURGEON Président d’Alderan et Marc-Olivier PENIN, Directeur général d’Altarea Investment Managers, il revient sur le marché des SCPI et le contexte immobilier.
Au programme de cette émission :
- L’actionnaire d’une société de gestion, critère de choix d’une SCPI
- Collecte nette ou collecte brute : ce que disent les indicateurs ?
- Europe, objectifs de perf… les critères pour séduire aujourd’hui
- Évaluation des patrimoines à mi-année : ce que les chiffres ont dit
- Baisse des taux = hausse des prix ou/et des transactions ?
- Ces nouvelles règles applicables aux SCPI
- Bientôt la fin du tunnel ?
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat. Ceci est une communication publicitaire veuillez-vous référer à la note d’information ou au prospectus, et au document d’informations clés des fonds avant de prendre toute décision finale d’investissement.
Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Les prévisions, fondées sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion, ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures et pourront évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse, en fonction des conditions de marché et des circonstances rencontrées.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.