SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché de l’épargne immobilière, complète sa gamme de fonds thématiques avec le lancement de SoLiving, OPCI labellisé ISR immobilier. Cette nouvelle solution d’épargne labellisée ISR vise à investir sur la thématique du résidentiel européen et de l’hébergement.
Une solution d’épargne immobilière qui allie « immobilier réel » et « actifs financiers »
SoLiving est un OPCI Grand Public qui vise à investir directement ou indirectement dans les actifs incarnant les différents modes d’habitat. Tout en respectant l’approche de diversification prudente et sélective de Sofidy, SoLiving vise à investir dans :
- le résidentiel (libre, intermédiaire ou social),
- les résidences gérées (résidences étudiants, résidences services seniors, crèches ou le coliving),
- les actifs d’hébergement touristique comme les hôtels ou les résidences de tourisme
- des actifs financiers à thématique immobilière.
« Nous constituons une collection d’immeubles, d’abord en France puis en Europe, pour donner accès à des logements de qualité tout en gardant des objectifs de rendements* ambitieux », indique Nicolas Léonnard, Directeur du développement Hospitality et gérant du fonds.
L’immobilier résidentiel et de l’hébergement : une classe d’actifs résiliente
Cette nouvelle solution d’épargne est accessible dans le cadre des contrats d’assurance-vie, d’un compte titres ou directement auprès de Sofidy et vise à proposer à l’investisseur une distribution potentielle de dividendes ainsi qu’une valorisation des actions sur un horizon d’investissement de long terme (sans garantie).
SoLiving est un fonds labellisé ISR immobilier qui intègre des critères ESG dans sa stratégie d’investissement et de gestion de son patrimoine
L’obtention de ce label ISR Immobilier atteste de l’intégration d’une démarche durable ambitieuse au cœur de la stratégie d’investissement et de gestion des actifs immobiliers et financiers. La stratégie ESG de SoLiving repose sur une approche mixte « Best in class » (acquisitions d’actifs performants et neufs) et « Best in progress » (acquisition d’actifs offrant un potentiel d’amélioration via la rénovation).
*Le rendement des actifs acquis par l’OPCI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de l’OPCI. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.