La baisse généralisée des prix immobiliers ces deux dernières années a créé une fenêtre unique pour les investisseurs avisés.
Jérôme GRUMLER directeur général délégué de Sofidy nous livre son analyse sur ce nouveau contexte qui offre aujourd’hui une occasion rare d’investir en bas de cycle.
Mais attention : sélectionner les bonnes SCPI reste la clé. Il faut évaluer des critères comme la résilience des actifs, la gestion et la transparence.
Aujourd’hui, plus que jamais, la stratégie est de voir au-delà des turbulences actuelles pour capter le rebond futur.
Vous avez besoin d'être accompagné ?
Je prends rendez-vousVous souhaitez en savoir plus sur les SCPI ?
Je découvre le guideLes informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat. Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques à un investissement immobilier.
Certains fonds présentés peuvent également faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Les prévisions ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Il s’agit de prévisions basées sur des hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion, qui ne constituent en aucun cas une promesse de rendement ou de performance. Le rendement des actifs acquis par la SCPI n’est pas garanti et n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténues, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection du capital et présentent un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au Document d’Information Clé et à la Note d’Information, avant de prendre toute décision d’investissement. VD-SY-012025-FR-1-1930