Tout savoir sur cette réhabilitation
Plus de 1200m² de surfaces locatives réhabilitées
Rentabilité après reconstruction du bâtiment commercial : 6,4%*
Immeuble labellisé BREEAM Very Good
*Ce pourcentage exprime le rapport entre les loyers perçus et le coût total d’acquisition et de reconstruction du bâtiment. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.
Cette réhabilitation a été menée pour le compte de la SCPI Immorente.
Nous avons le plaisir de vous partagerles travaux de construction d’un bâtiment commercial situé à Jaux dans l’Oise, un projet exemplaire en matière de durabilité et de performance énergétique.
Sur une parcelle pour partie déjà louée à Basic Fit et à l’équipementier automobile Delestrez, une ancienne concession automobile acquise par Sofidy en 2005, a été déconstruite pour laisser place à un nouveau bâtiment commercial moderne. Ce dernier accueille le nouveau concept du Show Room de TEREVA (acteur national de la distribution en sanitaire et chauffage). Le locataire s’engage à cette occasion sur un bail de 9 ans fermes. La rentabilité du bâtiment après reconstruction et signature de ce nouveau bail s’élève à 6,4%*.
Les travaux, d’une durée de dix mois, ont été conduits dans le respect des standards environnementaux les plus exigeants, permettant au site d’obtenir la certification BREEAM niveau Very Good, avec l’accompagnement de Socotec Environnement. Les principales caractéristiques durables de cette réalisation incluent :
- Une conception écoresponsable : L’ossature du bâtiment a été réalisée en bois, un matériau biosourcé et à faible impact carbone, répondant aux critères de la RE2020.
- La gestion des déchets : L’opération a respecté la « charte chantier vert » mise en place par Sofidy depuis 2022 (document visant à limiter l’impact environnemental des chantiers), avec une attention particulière portée à la réduction et au recyclage des déchets de construction.
- La performance énergétique : Le site affiche un diagnostic de performance énergétique (DPE) de niveau B, avec des dispositifs visant à réduire la consommation d’énergie, tels que des éclairages LED et une isolation renforcée.
- La non artificialisation des sols et le soutien à la biodiversité: Le projet a réutilisé la parcelle existante, sans impact supplémentaire sur le foncier naturel local. Par ailleurs, pour contribuer à la biodiversité, des joncs ont par exemple été implantés dans les fossés de drainage.
- Une prise en compte de la mobilité durable : Cinq bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées pour encourager les mobilités « bas carbone ».
*Ce pourcentage exprime le rapport entre les loyers perçus et le coût total d’acquisition et de reconstruction du bâtiment. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.
Vous souhaitez souscrire en ligne à Immorente ?
Je souscris en ligneVous souhaitez en savoir plus sur les SCPI ?
Je m'informeVous avez un projet d'épargne immobilière ?
Je prends rendez-vousAvertissements et risques
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque d’absence de rendement, un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité, pouvant toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du fonds. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée aux risques des SCPI.