La baisse des valeurs de parts de SCPI est-elle enfin terminée ?
C’est un sujet qui est au cœur de beaucoup d’inquiétudes, et qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois.
Guillaume Arnaud, Président du Directoire de Sofidy, apporte son éclairage et la vision de Sofidy dans une interview pour l’émission CDuSolide avec Boursorama, présentée par David Jacquot.
Au programme :
Retour sur les origines de la crise, la situation des baisses des valeurs de parts à fin 2024 et également l’état des lieux chez Sofidy.
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat.
Ceci est une communication publicitaire, veuillez vous référer à la note d’information ou au prospectus, et au document d’informations clés des fonds avant de prendre toute décision finale d’investissement.
Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien de performances futures. Les prévisions ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans.
Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la notice d’information de la SCPI.